Une société de menuboards digital se place
n°1 sur Google trois mois après sa création

Trois mois seulement après sa création, cette société de menuboards digital se place n°1 sur Google

Menuboard Restaurant venait de lancer son activité et proposait la création de menuboards statique et dynamique. Cette société souhaitait attirer sa clientèle par le biais de publicités en ligne et d’un référencement naturel.

Moyens mis en place pour attirer sa clientèle : création complète du site, mise en place d’une stratégie de référencement naturel, publicité en ligne.

Nom du client :

Menuboard Restaurant

Nom du projet :

Création du site - Référencement naturel

Date du projet :

1 Janvier 2020 - 31 Décembre 2020

Notoriété et présence en ligne

Menuboards Restaurant venait de lancer son activité de menuboards statique et dynamique.  Comme toute société qui débute, il est difficile de se faire une première clientèle. La société ne disposait pas de site web, d’identité visuelle et de présence en ligne.

Référencement SEO

Grâce à un bon rapport SEO effectué par Digital Integral, Menuboard Restaurant a pu atteindre des objectifs de performance en ligne efficaces que l’on vous détaille dans l’onglet “solution”. 

Première étape : Audit 

Nous avons ensuite réalisé un audit du site et un audit concurrentiel afin de proposer la meilleure optimisation possible. 

Deuxième étape : Optimisation on-site

L’optimisation SEO on-site d’un site Web est une étape importante à ne pas négliger. Encore faut-il connaître les meilleures pratiques à adopter et s’assurer qu’elles concordent avec les nombreuses mises à jour de Google. Digital Integral est là pour ça !

L’une des premières étapes liées à l’optimisation SEO on-site est sans aucun doute la recherche des mots-clés. Cette étape, s’apparentant à une étude de la concurrence, est bénéfique pour votre stratégie de référencement organique, mais également pour votre stratégie de marketing digitale globale.

Troisième étape : Création du site

Nous avons premièrement créés à l’aide de notre UX Designer, des maquettes à l’image de la société Menuboard Restaurant afin d’améliorer le tunnel de conversion.

Une fois les maquettes créées, nous avons lancer la refonte du site à l’aide d nos développeurs front-end et back-end afin d’offrir u client un site à la fois fonctionnel et design. 

Quatrième étape : Reporting

Grâce à un bon rapport SEO effectué par Digital Integral, Menuboard Restaurant a pu atteindre des objectifs de performance en ligne efficaces. Les étapes essentielles pour créer un reporting ont été l’étude des KPIS, le trafic l’engagement et les conversions.

Grâce au respect de ces différentes pratiques, le site Menuboard Restaurant s’est placé n°1 sur les moteurs de recherche seulement 3 mois après sa création :

Menuboards Restaurant se place aujourd’hui n°1 sur le moteur de recherche Google.  

La qualité de la nouvelle réputation en ligne de Menuboards a été cruciale pour attire de nouveaux visiteurs et conquérir de nouveaux clients. 

Notre expertise ?
La liaison entre notre pôle Création et Publicité, afin d'allier qualité et quantité dans la génération de leads.
Délais, tarifs et qualités sont ainsi assurés.
Mohamed El Gheribi
Account Paid Manager
Prêts à grandir rapidement ?