FAC Academy, un centre formation rempli grâce
à la génération de leads.

FAC Academy est un centre de formation spécialisé qui a confié sa stratégie de recrutement d’apprenants à Digital Integral.

Au sein d’un marché francilien fortement concurrencé, le centre de formation faisait face à plusieurs difficultés afin de signer des adhérents dans son centre de formation spécialisé dans le VTC.

Moyens de publicités ciblés durant 6 mois : Affichage, Flying & partenariats locaux.

Nom du client :

FAC Academy

Nom du projet :

Génération de leads qualifiés

Date du projet :

1 Janvier 2020 - 31 Décembre 2020

Notoriété 

FAC Academy éprouve des difficultés à se créer une notoriété localement, à proximité de ses centres de formations spécialisés.

Conversion

Souvent en lien avec des sociétés partenaires, présentes localement, uniquement des dossiers provenant de demandeurs d’emploi lui sont fournis. FAC Academy souhaite cibler différentes situations professionnelles : salariés, fonctionnaires… Cela, afin de maximiser leurs taux de conversion.

Première étape : Création des visuels.

Nous avons premièrement créés à l’aide de nos graphistes, des publicités personnalisées, à l’image du centre de formation FAC Academy.

Premièrement nous avons créés à l’aide de nos graphistes, des publicités personnalisées, à l’image du centre de formation FAC Academy.

Deuxième étape : Lancement des publicités.

Par la suite, nous auditons les plateformes digitales sur lesquelles sa clientèle cible est davantage présente sur internet : Google, Facebook Insights, Twitter Analytics…

Une fois l’analyse terminée, le budget mensuel confié par le client, est dispatché sur plusieurs plateformes afin d’attirer un maximum de coordonnés clients qualitatifs, avec un CPL (coût par lead) faible.

Troisième étape : Réception instantanée des demandes d’inscription

Lorsqu’un prospect remplit une demande d’inscription, sa demande est automatiquement reconduite sur son CRM ou une fiche Google Sheet protégée. 

Grâce aux coordonnées et le statut professionnel du prospect renseignés par ses soins, un membre de l’équipe administrative recontacte par la suite avec une proposition de financement alternative : paiement comptant ou par CPF (Compte Personnel de Formation).

 

 

Les sessions de formation sont dorénavant jour et soir, avec en moyenne + 40 élèves souhaitant se former et obtenir la carte VTC.

Une notoriété locale s’est donc créée à proximité des centres de formation présents en Île-de-France.

Notre expertise ?
La liaison entre notre pôle Création et Publicité, afin d'allier qualité et quantité dans la génération de leads.
Délais, tarifs et qualités sont ainsi assurés.
Mohamed el Gheribi Account Manager
Mohamed El Gheribi
Account Paid Manager