Chamas Tacos, success story avec un leader du Tacos français

Chamas tacos

Le 1 Janvier 2020, un partenariat entre Digital Integral et la franchise Chamas Tacos a été signé avec un objectif phare : propulser l’enseigne en tant que numéro 2 dans le marché du tacos en France.

Avec notre expertise, nous avons commencé par implémenter une stratégie digitale adaptée aux besoins de l’entreprise.  Cette stratégie se basait sur la mise en place d’une e-réputation en harmonie avec les valeurs de Chamas Tacos.  Le travail de branding de Chamas a été essentiellement réalisé au niveau des réseaux sociaux. 

Pourquoi CT a fait appel à nos services ? Spécialiste du webmarketing, du référencement naturel et de la génération de leads qualifiés, Digital Integral a pu jouer un rôle important dans la réussite de Chamas Tacos.

Comment notre équipe a-t-elle amélioré la page facebook de Chamas Tacos ? Quelle est l’amélioration faite sur son site web ? Comment notre travail marketing a-t-il développé l’entreprise ? Zoom sur une réussite actuelle, avec notre fabuleux partenaire Chamas.

Première étape: La stratégie Marketing

Une fois le partenariat a été entamé, la  première priorité  de nos équipes a été de définir notre buyer’s persona. Le buyer’s persona représente les caractéristiques démographiques, sociales et psychologiques qui sont recherchées chez les prospects et clients de la société. Nous avons ainsi procédé à la détermination des tranches d’âge, zones géographiques visées, background, etc.

Avec la cible devant nous, il fut question des plateformes sociales qu’il fallait mettre en place. Notre spécialité chez Digital Integral étant l’Inbound Marketing, nous avons rapidement su qu’avec Chamas et sa clientèle cible, Facebook était le social media adéquat. 

Évidemment le site web était au centre de notre travail. En effet, dans le cas des sociétés de restauration rapide, le site web est un élément central qui est fréquemment consulté par les clients et les internautes en général.  Que ce soit la carte du restaurant, les offres proposées ou les commandes et livraisons, le site web d’un restaurateur propose un contenu attractif à tout le monde.  

Avec les plateformes en place, il était temps d’attaquer la question du branding. Ainsi nos équipes de graphistes et de designers ont beaucoup travaillé sur l’image véhiculée à travers nos campagnes de marketing. 

Avec tous ces éléments en place, il ne restait plus qu’à implémenter notre stratégie. Découvrons l’impact de notre démarche sur les plateformes de CT !

 

1 - +78k followers sur Facebook.

Du 1 er Janvier au 30 Juin 2020, la franchise Chamas Tacos a connu une hausse de sa communauté Facebook de 309% !

followers chamas tacos

Ayant déterminé des personas types à cibler, nos équipes d’Account Manager ont pu agrandir rapidement et efficacement la communauté de CT.  L’alliage entre la communauté déjà active sur la page et la clientèle type de la franchise Chamas Tacos, nous a permis d’établir le profil ciblé par nos publicités. 

Ainsi, du  1er Janvier au 30 Juin 2020, la franchise Chamas Tacos a connu une hausse de sa communauté Facebook de 309% !

La visibilité de Chamas  sur facebook est ainsi accrue grâce aux 78,000 nouveaux abonnés. De plus, le travail sur le branding de la page, des publications et contenus a permis d’élever l’e-réputation de l’enseigne au niveau de sa vraie réputation auprès du consommateur français. Cela va sans dire que cette visibilité est synonyme de ventes et de chiffre d’affaires pour la franchise.

Grâce à cette large base de followers et  les publicités diffusées, Digital Integral et CT ont accompli avec succès leur objectif du point de vue Social Media marketing.

2 - Une hausse du trafic en ligne.

Pour amplifier davantage le développement de l’entreprise, nous avons débuté par des publicités attractives avec une mise en avant intensive des produits phares. Le client cible en tête, nos équipes marketing se sont concentrées sur les zones géographiques les plus rentables en termes d’évolution. C’est la raison pour laquelle dans un premier temps nos publicités s’adressaient aux personnes qui vivent principalement dans les départements où la marque n’est pas présente. Une fois cette étape est réalisée, nous avons capitalisé sur cet élan afin de gagner en notoriété cette fois auprès de nos clients potentiels 

Comme nous l’avons présenté précédemment, le site web est un des piliers fondamentaux de la stratégie digitale de CT. Grâce à nos efforts, nous avons pu augmenter le trafic généré sur la plateforme et engagé les internautes sur différentes pages clés.

Côté chiffre, qu’en est-il ? Une hausse du trafic mensuel sur le site web : de 9 200 à + 15 000 avec Digital Integral ! 

La réussite de la stratégie d’Inbound Marketing sur le site de Chamas est ressentie à travers son impact sur les chiffres clés. En effet, le nombre d’utilisateurs mensuels a augmenté de 824% ! De plus, le nombre de nouveaux utilisateurs a augmenté de 805% avec des sessions plus longues de 859%. 

Ainsi, de nouveaux utilisateurs entrent dans le site de Chamas et y restent plus longtemps. 

évolution traffic chamas tacos

Ces sessions sont plus longues grâce aux efforts mis en place pour attirer et garder l’attention des internautes. Cela a été fait intelligemment et dans les points critiques du site. On observe alors que les pages les plus regardées sont :

  1. La carte 
  2. Commande en ligne
  3. Devenir franchisé Chamas Tacos !

3 - De nombreux franchisés signés !

Si la stratégie digitale a été correctement et efficacement implémentée sur le volet digital de Chamas Tacos, qu’en est-il de l’évolution de l’enseigne ?

Avec la ferme intention de s’agrandir, la stratégie d’Inbound Marketing s’est focalisée sur la génération de leads pour l’ouverture de franchise de CT. 

Le site web devait ainsi attirer les clients de Chamas ainsi que des prospects voulant devenir franchisé Chamas. Nous avons ainsi repris le travail de description de la persona visé et établit la structure de génération de leads. 

Chez Digital Integral, nous sommes fiers de nos services orientés leads et avec notre expertise en main, nous avons fait en sorte que la page “Devenir Franchisé Chamas Tacos” soit l’une des plus visitées. Entre les CTA, Calls To Actions, la landing page et la contrepartie à valeur ajoutée, nous avons ancré une stratégie pour une prospection efficace.

C’est la combinaison d’un produit en pleine industrialisation, d’une qualité de service assurée et reconnue dans chacun des restaurants CT et enfin de notre stratégie de génération de leads chez Digital Integral, qui a réussi à attirer les profils désirés. 

Au final, Digital Integral a mené avec succès la génération de leads, leur qualification et enfin leur conversion. Un processus qui a engendré plus d’une vingtaine d’ouvertures prévues partout en France en 2020 !  Vous cherchez à générer des leads, à améliorer votre stratégie ou si vous êtes intéressés par l’achat de leads, Digital Integral est votre partenaire idéal dans la mise en place de vos stratégies marketing.

Conclusion, je suis passé chez Chamas !

Avec des objectifs clairs devant nous, une stratégie adaptée pour l’enseigne et une implémentation réalisée intelligemment et efficacement par les deux partis, Digital Integral et CT ont réussi leur partenariat.

Chamas Tacos a su aligner toutes les conditions nécessaires pour réussir une progression sur le long terme, notamment par le biais du digital et du Social Media management. Un produit de qualité, un encadrement précis des équipes et une forte croissance digitale ciblée sur ses clients potentiels.

Vous souhaitez obtenir un devis pour une gestion professionnelle de vos réseaux sociaux ? N’hésitez pas à nous contacter à travers nos réseaux sociaux, notre site web ou visiter notre agence de communication à Nanterre.

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