Auto Contrôle Technique a triplé sa clientèle
grâce au référencement naturel de son site.

Auto Contrôle Technique a triplé sa clientèle
grâce au référencement naturel de son site.

Auto Contrôle Technique venait de lancer son activité et proposait la création de menuboards statique et dynamique. Cette société souhaitait attirer sa clientèle par le biais de publicités en ligne et d’un référencement naturel.

Moyens mis en place pour attirer sa clientèle : création complète du site, mise en place d’une stratégie de référencement naturel, publicité en ligne.

Nom du client :

Auto Contrôle Technique

Nom du projet :

Référencement SEO - Refonte du site

Date du projet :

1 Janvier 2020 - 31 Décembre 2020

Notoriété 

Auto Contrôle Technique éprouvait des difficultés à attirer une clientèle sur le web. Le site web de Auto Contrôle Technique ne permettait pas aux internautes d’obtenir des informations claires afin de gagner leur confiance.

Conversion

Malgré une solide expérience dans le contrôle technique, Auto Contrôle Technique ne parvenait pas à transformer ses efforts d’acquisition en résultats. Aucun formulaire n’avait été mis en place sur le site de Auto Contrôle Technique afin de convertir les clients en prospects.

Première étape : Audit 

Nous avons ensuite réalisé un audit du site et un audit concurrentiel afin de proposer la meilleure optimisation possible. 

Deuxième étape : Optimisation on-site

L’optimisation SEO on-site d’un site Web est une étape importante à ne pas négliger. Encore faut-il connaître les meilleures pratiques à adopter et s’assurer qu’elles concordent avec les nombreuses mises à jour de Google. Digital Integral est là pour ça !

L’une des premières étapes liées à l’optimisation SEO on-site est sans aucun doute la recherche des mots-clés. Cette étape, s’apparentant à une étude de la concurrence, est bénéfique pour votre stratégie de référencement organique, mais également pour votre stratégie de marketing digitale globale.

Troisième étape : Création du site

Nous avons premièrement créés à l’aide de notre UX Designer, des maquettes à l’image de la société Auto Contrôle Technique afin d’améliorer le tunnel de conversion.

Une fois les maquettes créées, nous avons lancer la refonte du site à l’aide d nos développeurs front-end et back-end afin d’offrir u client un site à la fois fonctionnel et design. 

Quatrième étape : Reporting

Grâce à un bon rapport SEO effectué par Digital Integral, Auto Contrôle Technique a pu atteindre des objectifs de performance en ligne efficaces. Les étapes essentielles pour créer un reporting ont été l’étude des KPIS, le trafic l’engagement et les conversions.

Grâce au respect de ces différentes pratiques, le site Auto Contrôle Technique a permis de tripler la clientèle de l’enseigne.

Auto Contrôle Technique génère aujourd’hui plus de 100 000 visiteurs uniques par mois.

La qualité de la nouvelle réputation en ligne de Auto Contrôle Technique a été cruciale pour attire de nouveaux visiteurs et conquérir de nouveaux clients. 

Notre expertise ?
La liaison entre notre pôle Création et Publicité, afin d'allier qualité et quantité dans la génération de leads.
Délais, tarifs et qualités sont ainsi assurés.
Mohamed el Gheribi Account Manager
Mohamed El Gheribi
Account Paid Manager
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