Snapchat : un outil efficace pour faire de la publicité

Snapchat un outil efficace pour faire de la publicité

Les réseaux sociaux sont des plateformes qui ont révolutionné le monde du marketing. La publicité efficace n’est plus sur les journaux, la télévision ou sur les radios: Elle est sur internet. En tant que société du vingt et unième siècle, vous devez de miser sur Facebook, Instagram, Twitter …etc.

Parmi ces social media, Snapchat est probablement la plus délicate à utiliser mais elle reste tout de même un outil efficace pour faire de la publicité avec plus de 16 millions de français actifs quotidiennement… Digital Integral, l’agence de génération de leads et de prospects vous le démontre dans ce petit article.

Zoom sur comment faire efficacement votre publicité sur Snapchat.

 

Être présent sur Snapchat

Vous faites vos débuts sur snapchat et vous vous demandez comment marquer sa présence sur ce média ?

Deux outils géniaux sont alors à votre disposition: geofiltres et les lenses.

Les geofiltres ou les filtres géolocalisés sponsorisés est un type de filtre qui varie en fonction de l’emplacement des utilisateurs de snapchat (ou snapchatters), de leurs activités ou leurs centres d’intérêt. C’est un médium prôné sur la plateforme avec un visionnage de ce filtre plus 2,16 milliards en 2019.

Les lenses c’est quoi ? Ce type d’annonce Snapchat est un filtre conçu pour modifier le visage des utilisateurs ou leur environnement à l’aide d’animations ou de réalité augmentée notamment pour les selfies. Autant dire que vous devriez miser sur ce puissant outil de marketing pour promouvoir subtilement et interactivement votre marque. Elles sont par contre coûteuses, vu leur efficacité et leur grande portée mais avec un ROI, Return On Investment considérable. Si vous en avez les moyens n’hésitez pas.

 

Snap ads

La publicité sur Snapchat est généralement sous la forme d’une vidéo verticale d’une durée de 10 secondes. Elle est visionnée pendant les snap stories usuelles des utilisateurs. 

Leur utilité ? A part l’évidente promotion de votre société ou de votre produit, plusieurs demandes d’actions spécifiques peuvent accompagner votre publicité.

La plus évidente est menée le snapchatter vers votre page site web pour la génération de leads chauds. Les personnes qui vont cliquer vers votre page de vente sont garantis d’être intéressées par le produit ou service proposé et sont donc des clients potentiels pour votre compagnie.

Une des caractéristiques de ces Snap ads est de permettre au visionneur de pouvoir télécharger votre application en arrière-plan. Promouvoir sa propre application et un accès rapide et intelligent à son téléchargement est définitivement un atout majeur à ce genre de publicités. 

Un défaut notable mais facilement remédiable à ces ads est leur durée parfois trop courte. Cela peut entraver la compréhension du message à délivrer à l’internaute. Solution ? Créer une longue vidéo de publicité facilement découpable en plusieurs petites vidéos qui forment ensemble une série avec une storyline qui leur est propre. Cette méthode est très prisée et attise énormément la curiosité des snapchatters qui vont être plus impliqués dans le suivi de cette histoire.

Il y a énormément de particularités à l’utilisation de Snapchat en tant que plateforme pour faire de la publicité. Elle reste une plateforme efficace spécialement dans les démographies jeunes qui utilisent quotidiennement ce social media.

Vous avez une cible marketing dans cette tranche d’âge ? Alors n’hésitez pas à miser sur Snapchat pour l’atteindre rapidement, facilement et efficacement. Consultez notre page web Digital Integral pour plus de recommandations et voir un peu mieux nos offres de vente et achats de leads.

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