Tout savoir sur la stratégie Netlinking pour booster votre site web !

Tout savoir sur la stratégie Netlinking pour booster votre site web !

Dans la construction de votre stratégie SEO, la partie Off-site pèse lourd dans la balance. Google a toujours accordé une grande importance aux backlinks qu’il considère comme le principal critère pour juger la notoriété et la popularité d’un site.

D’ailleurs, le netlinking a pour but d’optimiser la partie off page en se basant sur la mise en place de liens entrants. Ces liens redirigent directement l’internaute vers un site qui effectue une promotion par exemple : Ils sont utilisés pour faire une campagne de netlinking afin d’accroître le nombre de clients.

Ayant comme objectif de mieux référencer un site, le netlinking est fondé sur un concept qui ne provoque aucun risque d’être pénalisé par Google. Comment alors peut-on bien réussir une stratégie Netlinking ? Quelle est l’importance du Netlinking pour le SEO ?

Ce qu’il faut faire pour réussir une stratégie de Netlinking !

Pour mettre en place une stratégie de référencement naturel ficelée avec soin, il faut tenir compte de l’optimisation technique, de la création de contenu et des backlinks. Voici alors les étapes primordiales pour bien réussir votre stratégie de Netlinking :

  • Sélectionner les potentiels sites partenaires : Le choix d’un site où publier un backlink ne se fait pas à l’improviste. Il faut tenir compte de plusieurs critères notamment la qualité du site, son ancienneté, son autorité,… Pour faire simple, certains référenceurs utilisent Google pour dénicher les sites partenaires.
  • Mettre en place un fichier de suivi : Avec le temps, vous allez cumuler les partenaires et progressivement le travail de netlinking deviendra de plus en plus dur à suivre. Il est donc important de bien s’organiser !
  • Opter pour les partenariats les plus pertinents : Avant de contacter les propriétaires des sites web, il est indispensable de prévoir des partenariats pertinents. Généralement le plus simple et le plus sûr en matière de netlinking reste les partenariats éditoriaux.
  • Suivre de près ses partenaires : Une fois le partenariat est conclu, il faut contrôler sa mise en place et le suivre également dans le temps afin d’éviter les mauvaises surprises de suppression des contenus par le partenaire.
  • Suivre les opérations de Linkbaiting : Le Linkbaiting est parmi les techniques les plus recommandées par les spécialistes SEO. Son principe consiste à se concentrer sur la création de contenus de haute qualité et d’en faire la promotion.

 

Quelle est l’importance de la stratégie Netlinking pour le SEO ?

Pour saisir l’importance de la stratégie Netlinking, il est nécessaire de comprendre l’utilité d’une telle stratégie et ses bénéfices en termes de SEO. En effet, pour se construire une réputation solide sur le web, il est conseillé de se tourner vers une stratégie de netlinking efficace.

Développer une stratégie de Netlinking apporte plusieurs bénéfices, qui découlent les uns des autres :

  • Une plus grande crédibilité selon Google.
  • Une amélioration du positionnement de votre site sur la SERP.
  • Un trafic organique plus important et qualifié.
  • Un gain de notoriété pour votre marque.
  • Une croissance de votre chiffre d’affaires.

Le netlinking en SEO est important pour Google car il vous permet de vous positionner rapidement en tête du classement pour une recherche ou une thématique donnée.

 

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