4 étapes pour générer des prospects sur LinkedIn

générer des prospects sur Linkedin

Linkedin est une niche exceptionnelle pour accélérer le développement de son entreprise promouvoir toutes ses activités professionnelles.

Générer des prospects sur LinkedIn en 2020 peut cependant s’avérer compliqué, sans une stratégie et une connaissance pointue des mœurs sur cette plateforme qui ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs depuis sont rachat par Microsoft.

Mais comment générer ses premiers prospects, rapidement ?

1 – Identifier ses prospects.

LinkedIn est un réseau regroupant des professionnels afin d’offrir différents moyens pour lancer sa prospection et identifier rapidement quels prospects seront à cibler, selon la stratégie de prospection mise en place.

Le processus d’identification premier sur le réseau est l’espace Recherche, disponible sur votre profil LinkedIn, peu importe votre version (Payante/Gratuite).

Un carnet de contacts et clients potentiels s’offre ainsi à vous, en lien avec votre secteurs d’activité et votre besoin de clients. À vous de prospecter un maximum sur les activités, les besoins et la communication sur chacun de leurs profils personnels.

Cette analyse vous permettra également d’adapter au mieux votre première approche commerciale, en prenant en compte différents critères sur la personnalité visée.

2 – Engager vos prospects grâce à votre contenu.

Une fois que l’identification est terminée, il est primordiale de les ajouter à votre réseau professionnel, pour ainsi accumuler de nouvelles relations, stratégiquement choisies à travers le processus présenté précedemment.

C’est la que votre stratégie de prospection débute, officiellement, avec un premier objectif : fidéliser les lecteurs, qui sont vos clients potentiels.

La qualité de votre contenu publié doit ainsi être 100% en phase avec votre cible, un réseau de professionnels qualifié et ciblé. C’est avec une variation de contenus qualifiés que vos prospects vont commencer à interagir à travers différents types d’engagement (Likes, Commentaires, Partages..).

Le fait d’avoir prit le temps de prospecter (1ère étape) vous permettra d’avoir un potentiel audimat 100% qualifié, notamment avec l’appui d’une agence experte en génération de leads 100% qualifiés.

Le retour sur investissement ne pourra qu’être positif, peu importe la quantité de clients potentiels dans votre carnet de contact virtuel (relations LinkedIn). Une prospection réussie se verra à travers les premières réactions de votre audimat/votre couverture totale (voir définition du taux d’engagement).

3 – Optimiser votre page… et votre profil.

Voyez votre profil LinkedIn comme une fiche Google My Business : si votre prospect cherche une solution relative à un besoin, il l’exprimera sur la barre de recherche pour voir quelles solutions lui sont proposées… selon différents critères proposées par l’algorithme !

Il est ainsi obligatoire d’avoir une page entreprise et un profil personnel bien référencé, pour attirer des clients potentiels et ainsi augmenter la taille de son réseau professionnel 100% qualifié.

Astuce: ll est essentiel de profiter que l’algorithme LinkedIn soit en phrase avec différentes stratégies d’Inbound Marketing que peuvent utiliser différents annonceurs, pour driver les clients potentiels vers son site internet, jusqu’à la génération de prospect on-site.

Si l’information présente sur votre site répond aux  besoins des prospects ciblés : Félicitations ! Vous avez réussi à créer un intérêt et une considération pour votre marque et votre contenu.

Votre stratégie de prospection et fidélisation de vos potentiels clients se voit fortement renforcée et vous le ressentirez notamment dans les prochaines interactions à venir sur vos prochains posts LinkedIn.

Un contenu écrit et visuel bien travaillé et “charté”, favorisera votre processus de prospection à court et long terme, en vous imposant indirectement comme une pionnier dans votre secteur, pour votre carnet de contacts LinkedIn. Et ainsi générer ainsi un maximum de leads b2b LinkedIn.

4 – Intégrer et participer dans des groupes niches.

Un groupe rassemblant plusieurs individus pour un intérêt commun, représente un avantage inconsidérable pour prospecter efficacement.

Différentes plateformes Social, dont LinkedIn, se servent des groupes pour catégoriser automatiquement des personnes sur différents centre d’intérêts.

Ex: une personne présente dans un groupe qui compile les nouvelles tendances déco, sera automatiquement catégorisée dans le centre d’intérêt “Maison & Déco” sur les plateformes publicitaires. (Business Manager, LinkedIn Campaign Manager…).

En revanche, il vous sera possible de les cibler GRATUITEMENT à travers un processus de prospection établi.

  1. Adhérer à un groupe niche.
  2. Rajouter dans son carnet de contacts virtuels les prospects qui sont enclin d’adhérer potentiellement à vos offres professionnelles et d’engager avec votre contenu.
  3. Communiquer régulièrement sur vos solutions dans votre profil et page professionnelle, pour driver ce trafic qualifié vers votre site internet.
  4. Vous favoriserez ainsi votre processus de stratégie d’Inbound Marketing et accentuer votre retour sur investissement.

Conclusion

Vous avez maintenant travaillé deux aspects indéniables pour parfaire votre prospection : la création de l’intérêt et la considération des prospects pour votre solution.

Il est maintenant indispensable de travailler dorénavant la conversion, pour joindre la considération à la signature du contrat/facture.

Vous avez toujours du mal à générer du lead b2b sur LinkedIn ? Vous souhaitez procéder à l’achat de prospects directement pour les traiter instantanément ?

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