5 conseils pour générer des prospects qualifiés grâce aux publicités Facebook

génération de leads qualifiés avec les publicités Facebook

Le facteur le plus important dans une campagne de marketing réussie est la maîtrise de stratégies éprouvées pour générer des leads efficaces. Pour vous aider à réussir, discutons de 5 moyens efficaces de générer des leads avec les publicités Facebook :

1. Les offres gratuites attirent l’attention des utilisateurs

Qui n’aime pas un cadeau gratuit ? Facebook dispose d’une plateforme où les gens s’attendent à des offres ou des concours gratuits. Une fois que vous avez attiré l’attention des utilisateurs avec des offres, utilisez un formulaire instantané pour recueillir leurs coordonnées.

Les heures supplémentaires peuvent continuer à nourrir la relation et à les guider tout au long du parcours du client (de la sensibilisation à la fidélisation). Vous pouvez consulter d’autres offres gratuites dans la bibliothèque d’annonces Facebook pour voir comment vos concurrents génèrent des prospects.

2. Inclure des questions pour attirer des leads qualifiés

Toutes les pistes ne sont pas créées égales. La plupart des entreprises sont intéressées par des pistes à forte intensité. Pour qualifier vos leads, concevez une série de questions pour déterminer où ils se situent dans le parcours du client. La capture de leads qualifiés vous permettra de créer des segments basés sur les réponses des leads.

Des activités telles que les enquêtes peuvent alimenter le processus de génération de leads. Voici quelques avantages des enquêtes dans la génération de prospects :

Évaluer si un prospect a besoin de votre produit ou service,
Apprendre plus d’informations sur une piste afin de pouvoir la servir de manière plus compétente,
Concentrer vos efforts de marketing et de vente sur des prospects de la plus haute qualité

3. Créer des vidéos engageantes

L’utilisation de la vidéo sur Facebook est une excellente stratégie pour acquérir des prospects. En utilisant des annonces de prospects, vous pouvez utiliser des vidéos pour attirer les spectateurs et les encourager à cliquer sur votre CTA.

Vous devez vous concentrer sur la création de vidéos de haute qualité. Les utilisateurs de Facebook sont bombardés de contenu tous les jours. Concentrez-vous sur l’anticipation dans votre vidéo et placez un CTA dès le début. Voici trois tactiques qui vous aideront à générer des pistes à partir de la vidéo :

  • Ajoutez un CTA clair au début et à la fin de vos vidéos
  • Atteindre un public plus large en utilisant un contenu engageant et divertissant
  • Concentrez votre vidéo sur l’attraction de pistes de qualité.

En un mot, créez une vidéo courte et engageante sur votre produit ou service. Ensuite, regardez le nombre de pistes collectées augmenter.

4. Renforcer votre génération de prospects en utilisant Messenger & SMS

Avez-vous envisagé d’ajouter Facebook Messenger et les SMS à votre stratégie de lead gen ? L’intégration de ces outils offre un nouvel ensemble d’outils pour interagir avec les prospects.

Les taux d’engagement par e-mail ont diminué au fil des ans (souvent <20 %). Les campagnes Messenger et SMS peuvent vous venir en aide en informant vos clients sur les nouveaux produits, tout en maintenant les relations existantes.

Par rapport à l’e-mail, Messenger a un taux d’ouverture de plus de 70 %, tandis que le SMS a un taux d’ouverture allant jusqu’à 98 %. Dans votre boîte de réception personnelle, vous ne trouverez pratiquement pas de SMS non lus, alors que votre boîte de réception électronique est probablement inondée de courriels non lus.

Utilisez les numéros de téléphone portable donnés par les clients dans les enquêtes (SMS),
Mettre en place le système d’autoréponse de Facebook pour améliorer le temps de réponse et convertir les pistes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7,
Passez des annonces Messenger ou demandez aux visiteurs de s’abonner à Messenger sur vos pages d’accueil,
Définissez des rappels par SMS ou Messenger lorsque les produits sont en vente.

5. Optez pour les options de ciblage avancé

Facebook offre un trésor de possibilités de ciblage. N’ayez pas peur de les expérimenter. Voici quelques-unes des possibilités de ciblage dont vous disposez :

Formation
Âge
Hobbies
Revenu moyen
Compétences linguistiques
Divertissement

Envisagez de créer des campagnes très ciblées pour les annonces de prospects qui s’adressent directement à différents segments de clientèle. Par exemple, si vous vendez une lotion à base de CBD, testez des publicités pour les utilisateurs souffrant de douleurs chroniques, ainsi que pour les passionnés de nouvelles technologies. Chaque groupe aura besoin d’un message différent. En testant de nombreux publics, vous pouvez découvrir de nouvelles poches de clients potentiels.

La stratégie ultime pour générer des prospects par le biais d’une campagne Facebook consiste à créer des publicités efficaces. Testez de nombreuses offres différentes, y compris des offres gratuites, pour attirer l’attention des utilisateurs. Incluez des enquêtes avec des questions qualificatives pour segmenter vos meilleurs prospects. Créez des publicités vidéo attrayantes pour susciter l’engagement dans vos campagnes.

Envisagez d’ajouter le marketing par SMS et Messenger à votre offre. Enfin, n’oubliez pas d’utiliser les puissantes capacités de ciblage de Facebook. En suivant ces conseils, vous commencerez à générer plus de prospects de haute qualité pour votre entreprise. Bonne chance !

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