3 conseils pour réussir la refonte de son logo

3 conseils pour réussir la refonte de son logo

La refonte de son logo est une décision importante dans la vie d’une entreprise. Elle peut être due à un logo dépassé ou une représentation incorrecte de son entreprise. Il n’en demeure pas moins que cette refonte doit être couronnée de succès pour solidifier son identité visuelle et améliorer sa stratégie marketing sur le long terme. Il est connu que dans le domaine du design, plusieurs facteurs entrent en jeu lors de la conception de ces logotypes. Il existe maintes façons de créer son logo mais voici pour vous les conseils qui vous garantiront une iconographie irréprochable et vraie à votre entreprise lors de la refonte de votre logo voire même de sa création.

 

S’inspirer de ses concurrents sans copier.

Il est important de savoir que chaque secteur d’activité crée son propre code pour les logotypes. C’est pour cela que les couleurs, formes, et typographies sont souvent similaires dans différents domaines. Il n’est pas surprenant de voir que le bleu est en vogue dans le secteur financier puisqu’il symbolise la confiance. Certes, ces règles sont intéressantes pour avoir un repère mais il ne faut pas suivre mot à mot ces points ou vous risquez de vous fondre totalement dans la masse des logos existants. Il est donc essentiel de veiller à respecter certains des codes graphiques tout en y ajoutant des touches personnelles et originales.

 

Anticiper les déclinaisons de votre logo

Un logo n’est pas statique et n’existe pas sous une seule et unique forme. Bien  au contraire, il sera présent sur plusieurs fonds et sous différents formats et apposé dans différents contextes. Cela devra être pris en compte dès sa création pour éviter des problèmes sur le plan visuel. Une solution serait de créer une version monochrome adaptée à un fond foncé et une version pour les fonds clairs..

Il est aussi courant de n’utiliser qu’un un monogramme ou un picto dans des formats simples et compacts. Le logo est présent sous différents formats et de tailles qui varient de quelques pixels jusqu’à des affiches urbaines de plusieurs mètres carrés.

 

Créer votre style pour votre entreprise

Certes, votre logo est l’une des 1ère étape de votre création de marque, mais ce n’est pas la seule ni la première. Un logo qui marche c’est un logo qui raconte votre style et décrit correctement votre marque. Une identité visuelle est racontée par le logo ainsi que par tous les supports graphiques produits pour le public par votre entreprise. Vous êtes ainsi amené à choisir les codes graphiques qui l’accompagnent et permettent de le décliner sur des cartes de visite, les réseaux sociaux, etc. En choisissant les polices d’écriture, les pictos, les icônes de votre charte graphique, vous amorcerez la création de cette identité, ce qui est absolument indispensable pour vous construire une image de marque solide ! Un logo est donc un élément clé pour une stratégie marketing qui réussit. Il est important de concevoir son logotype d’une façon professionnelle avec le support de personnes expérimentées qui ont une connaissance approfondie sur les symbolismes et l’esthétique qui marche. Confiez votre logo à Pepper Studio pour un logo qui cartonne et qui saura vous représenter de la façon la plus proche de votre entreprise.

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