Comment optimiser un article SEO sur WordPress ?

Le référencement SEO, Search Engine Optimization, est l’un des meilleurs outils pour générer un maximum de trafic sur votre site. En tant que société, vous cherchez sûrement à améliorer le flux de personnes sur votre site web si vous cherchez à générer des leads qualifiés.

 

L’un des outils les plus simples et les plus utiles pour créer votre site web pour entreprise est WordPress. Il est donc naturel de se demander comment améliorer et optimiser son référencement SEO sur WordPress ? 

 

Techniquement, comment ça marche ?

Avant de commencer à se demander comment optimiser le contenu de son article pour optimiser son référencement, il est bien de démarrer sur une base correcte avec la bonne structure.

Appelée « adresse », l’URL est l’identifiant de votre page. Elle doit traduire l’arborescence du contenu et intégrer les termes qui identifient la thématique de chaque page. Le mot permalien vient de la contraction linguistique des mots permanents et liens. Un permalien est l’URL initiale d’un article ou d’une page. Il a vocation à ne pas bouger dans le temps. En SEO, on ne peut que vous encourager à prendre le temps de personnaliser la structure de vos URLs pour une lisibilité optimale pour vos lecteurs.

WordPress a l’avantage de bien éclaircir aux développeurs les thématiques des articles à travers des tags. Il est crucial de créer cette catégorisation avec en tête la sémantique de vos mots-clés SEO. Certes WordPress propose la création de tags automatique, mais vous risquez d’avoir des articles avec des tags similaires(variation d’un mot avec ou sans majuscule, au singulier ou au pluriel). 

Enfin, l’une des meilleures stratégies techniques d’optimisation de votre référencement SEO sur WordPress est de donner une attention toute particulière à la structure de votre page. Un article en un seul bloc est garanti de ne jamais être lu et de repousser les lecteurs. Ceux-ci ont tendance à analyser en moins d’une seconde les pages web et ne voudront même pas y rester si le contenu ne leur paraît pas attrayant. Miser sur un début de page simple et léger avec des titres clairs et des couleurs qui attirent et vous serez sûr de garder votre lecteur le plus longtemps possible. 

 

Écrire sur WordPress avec Le SEO en tête !

Digital Intégral est une agence de génération de leads et notre expérience dans les stratégies de SEO nous a appris qu’elles sont certes liées à des technicalités qui encouragent les bots de Google à afficher vos articles le plus haut possible. Cependant, un article avec le bon contenu et écrit avec les stratégies SEO en tête est un article qui va être lu.

 Les mots-clés sont la clé d’un bon référencement de vos articles SEO. Une stratégie de mots-clés doit être adoptée pour que vos articles soient le plus visibles possible. N’hésitez pas à vous intéresser aux mots clés de la concurrence pour avoir des idées plus claires. 

Pensez aussi  aux micros contenus! Il est fondamental de bien séparer les notions de vos articles en des sous paragraphes avec leurs propres titres. Les balises des headers que vous utiliserez doivent atteindre au moins le niveau 4 pour certains longs articles. Cela encourage à la lecture et éclaircit des points aux lecteurs, n’oubliez pas qu’un article utile aux internautes est un article qui va être vu et revu et est naturellement prône à un meilleur référencement.

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