Cinq astuces pour générer plus de leads

Cinq astuces pour générer plus de leads

Le lead est devenu la priorité de toutes entreprises. Ce contact commercial a le potentiel de devenir un client. C’est généralement une personne avec qui la société a établi un contact qui a permis de relever des informations relatives à celle-ci. Ces données nous donnent une estimation sur le potentiel de concrétisation de conversion en un acheteur. Les équipes de marketing mettent ainsi en place des stratégies autour des leads. Un visiteur anonyme peut ainsi passer par trois étapes distinctes: la génération de leads, la qualification de ceux -ci et enfin leur conversion. 

Avec la digitalisation du marketing, les leads sont maintenant le plus généré et qualifié à travers des stratégies d’Inbound Marketing. L’Inbound Marketing est le marketing qui repose sur les personnes qui viennent par eux-mêmes découvrir la société. Ceci se fait généralement à travers une recherche ou sur les plateformes des réseaux sociaux.

Vous avez implémenté une stratégie de leads mais vos nombres de leads, leads qualifiés et prospects est inférieur à celui auquel vous vous attendiez ? Voici cinq simples astuces qui sont facilement appliquées à n’importe quelle stratégie leads.

Utilisez Linkedin

Linkedin est très souvent oublié par les marketeurs. Cette plateforme est pourtant le plus large réseau de professionnels avec plus de 400 millions de personnes qui l’utilisent. Linkedin est une mine de leads surtout les entreprises en BtoB

N’hésitez pas à créer votre compte sur Linkedin et accordez autant d’importance à cette plateforme que pour tous vos autres réseaux sociaux. Il est donc nécessaire de poster du contenu régulièrement, mettre à jour le compte et à encourager le partage et les interactions. Vous pouvez même intégrer des groupes de discussions dans votre domaine. En plus d’une visibilité accrue, Linkedin présente l’avantage de jouer le rôle de filtre des internautes. Vous avez plus de chances de convertir des leads à partir de Linkedin que de votre site web.

H2 : Mettez à jour vos CTA

Les boutons Call To Actions font partie de l’un des fondements de votre génération de leads. En plus de vérifier leur efficacité, il est vivement conseillé de contrôler les anciens CTA sur d’anciens articles, pages et autre contenu. Ces pages peuvent rester actives et même générer plus de leads que le nouveau contenu. 

Comparez les différents CTA à différents titres avec les différents articles et contenus auxquels ils sont attachés. Ainsi vous serez plus informé sur les meilleurs mots-clés, quels CTA qui fonctionnent le mieux avec quel contenu…etc.

Cette logique s’applique aussi aux stratégies SEO de votre contenu. Il est intéressant de s’intéresser aux mots clés de vos articles, les pages plus visités et ainsi optimiser vos référencements.

Contenu Premium

Les propositions de contrepartie à valeur ajoutée ont différentes formes, mais avez-vous pensé à proposer du contenu Premium ?

La création de cette nouvelle catégorie requiert de bien différencier le contenu informatif, éducatif régulièrement téléchargé et le contenu premium téléchargé à travers la landing page. 

L’erreur souvent commise est d’omettre que ce contenu Premium doit être téléchargé au maximum et doit répondre exactement aux besoins des internautes. Les agences de génération de leads vous le diront: accordez un maximum de votre énergie sur le Premium en termes de contenu. Les personnes vont après tout laisser leurs adresses mails en contrepartie de votre ebook, webinaire ou autre. Avec un contenu téléchargé à la hauteur des attentes du lead, la qualification du lead devient plus facile et la newsletter aura un rôle plus efficace dans le lead nurturing. 

Newsletter et emailing

Si les newsletters ont eu un certain déclin durant une certaine période, celles-ci sont de retour et en force. Avec l’automatisation du marketing, il est devenu plus facile de qualifier vos contacts en envoyant des emails plus personnalisés avec du contenu et des messages qui sont faits sur mesure pour les différentes personnes. La génération de lead MQL (Marketing Qualified Lead) voire SQL (Sales Qualified Lead) est ainsi plus facile.

N’hésitez pas à investir du temps et de l’énergie sur ces emails pour optimiser vos conversions. Il faut bien sûr faire un bon tri des contacts que vous avez et ne pas creuser des pistes inutiles si vous travaillez en manuel. Vous pouvez aussi faire appel un service d’achats de leads pour sauter l’étape de filtrage.

Acquérir des leads

La solution alternative pour indubitablement booster vos nombres de leads est bien sûr faire l’acquisition de leads. Il y a évidemment plusieurs façons de faire et différents packs qui vous seront proposés. Il est vivement recommandé, si vous cherchez le meilleur rendement et un ROI, Return On Investment concret, d’acheter des leads isolation. Leur caractéristique principale est que ces contacts vous sont proposés exclusivement à vous, vous conférant ainsi un avantage conséquent sur vos concurrents.

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