Comment améliorer votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux ?

Comment améliorer votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux

Le marketing digital a pris une place très importante durant ces deux dernières décennies dans le fonctionnement de la plupart des entreprises. Assurer son évolution n’est plus possible sans la maîtrise de ces outils. Relativement nouvelle, l’utilisation des réseaux sociaux est parfois sous-estimée par les responsables commerciales qui n’arrivent pas à capitaliser sur cet atout. C’est une grave erreur souvent commise par les sociétés et qui limite le potentiel de leurs sites et réseaux sociaux.

Néanmoins ce domaine du marketing est mieux compris ces dernières années, avec l’apparition d’outils qui nous aident à obtenir les données et les analyser convenablement.

Comment  les réseaux sociaux ont-ils bouleversé les stratégies marketing des sociétés?

Comment pouvez-vous, à travers des outils tels que Google Analytics, maîtriser votre site web, LinkedIn et autres réseaux sociaux ?

 

Les réseaux sociaux pour le marketing

En ces temps de digitalisation, l’internet est devenu le premier ressort des personnes vers la découverte des entreprises et leurs offres. C’est devenu un fait; votre site web et vos comptes sur les réseaux sociaux façonnent la première impression les acheteurs vont se faire de votre marque. Quel que soit votre secteur, le service ou produit que vous proposez et quelle que soit votre clientèle cible, de nos jours, votre société est dans l’obligation de mettre en place une expérience sur vos plateformes à la hauteur de celle qu’il vivrait en temps normal au cours d’une rencontre directe.

Les réseaux sociaux accroissent votre visibilité et votre influence. Des plateformes, bien construites et cohérentes avec la stratégie marketing, sont capables de générer des leads efficacement. En effet, avec du contenu authentique et pertinent, vous arriverez à atteindre vos cibles, les retenir et les amener vers vous.

 

Google Analytics pour optimiser votre web marketing 

Qu’est-ce-que Google Analytics ?  Outil fourni directement en ligne par Google, ce logiciel est relié directement vers votre page web ou application. Collectant les données relatives aux visiteurs de votre plateforme, Google Analytics met à votre disposition des statistiques intéressantes et pertinentes.

En quelques clics vous pourrez ainsi mieux comprendre les internautes touchés par votre plateforme avec des informations démographiques sur leurs locations, sexe, tranches d’âge. De plus Google Analytics analysent les sessions de chaque visiteur vous indiquant ainsi statistiquement les pages les plus intéressantes et les plus visitées

Traquant les sources de trafic, évaluant les performances de la plateforme, mesurant l’efficacité des Calls to Actions, Google Analytics vous propose ainsi une panoplie d’outils pour tirer les données de vos réseaux sociaux et les analyser. Vous pouvez ainsi mieux juger la qualité de votre contenu, identifier vos internautes plus clairement, améliorer vos Calls to actions et finalement générer des leads efficacement.

Google Analytics est utilisé sur plus de la moitié des sites web. Sa popularité est due à sa simplicité et son intuitivité ainsi que son accessibilité avec une version simple gratuite et une version Premium, plus avancée. Il est à noter que la version gratuite est toutefois assez complète pour suffire à une société débutante dans le web marketing. N’hésitez pas alors à monter le niveau de votre marketing digital et commencer à utiliser ses outils d’analyse.

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