4 façons de réinventer votre approche de génération de prospects pendant COVID-19

Le Covid-19 a tout bouleversé et vous êtes probablement inquiet de savoir comment votre entreprise va survivre et comment rester en contact avec votre public pendant cette période. Nous n’avons peut-être pas toutes les réponses à cette crise, mais nous sommes là pour vous aider.

Dans cet article, nous vous expliquerons comment vous pouvez considérer cette période difficile comme une nouvelle opportunité pour votre stratégie de génération de prospects. Allons-y !

Les meilleures pratiques de génération de prospects pour la nouvelle norme

Votre public est probablement plus actif en ligne aujourd’hui, à la recherche d’informations auxquelles votre entreprise peut probablement apporter des réponses. Voici trois bonnes pratiques que vous pouvez utiliser pour prendre le pouls de vos efforts de génération de prospects :

Mettez l’accent sur l’expérience client, aujourd’hui plus que jamais : Mettez l’accent sur l’optimisme et la confiance des clients en leur fournissant les bonnes informations, en suivant leurs réactions en temps réel et en récompensant les prospects qui s’engagent avec des incitations.

Construisez et augmentez la confiance : Faites preuve de cohérence et de qualité pour montrer aux clients que vous êtes là pour eux comme auparavant. Offrez à vos clients de la transparence et gardez vos canaux de communication ouverts. Vous pourrez ainsi établir des relations de confiance avec vos clients.

Réorientez votre budget vers des stratégies numériques : Vos clients, ainsi que vos prospects, travaillent à domicile et passent plus de temps devant leur écran. Pour stimuler la demande, c’est donc le bon moment d’allouer votre budget marketing aux stratégies numériques plutôt qu’aux événements traditionnels ou aux sommets.

Des agences de communication telles que Bboost utilisent régulièrement les 4 moyens suivants pour orienter leur stratégie de génération de prospects dans la bonne direction.

1. Optimisez votre site web :

Effectuez un audit de votre site web et évaluez d’où provient la majeure partie de votre trafic en ligne et de votre rayonnement. Ajoutez des formulaires de génération de leads sur les pages à fort trafic pour obtenir des leads de meilleure qualité.

2. Prenez parti de votre plate-forme d’automatisation du marketing :

C’est le moment d’examiner votre base de données de contacts et d’utiliser votre plateforme d’automatisation du marketing pour améliorer votre génération de pistes. Voici comment procéder.

Cultivez vos clients existants grâce à la notation des leads : Si l’évaluation des leads sert principalement à évaluer les prospects, vous pouvez également utiliser l’évaluation des leads pour vos clients existants afin de déterminer dans quelle mesure ils sont prêts pour une vente croisée ou une vente incitative. Vous pouvez envoyer un contenu pertinent et éducatif sur vos services ou produits supplémentaires afin de déterminer quels clients s’intéressent à votre contenu et ceux qui pourraient être prêts pour une vente croisée ou une vente incitative.

Re-engagez les clients inactifs : Utilisez votre plateforme d’automatisation du marketing pour mettre en place des déclencheurs personnalisés qui identifient un “utilisateur inactif”. Si un contact n’a pas participé à vos campagnes depuis un certain temps, votre plateforme d’automatisation du marketing enverra un courrier électronique automatisé à l'”utilisateur inactif” avec une offre d’essai gratuit, d’accès anticipé à un nouveau produit, etc. pour réengager les clients inactifs.

3. Affinez votre marketing de contenu :

Réalisez un audit de contenu et comblez le manque d’informations avec des idées de contenu éducatif qui sont attrayantes et utiles pour votre public. Vous pouvez alimenter votre contenu grâce à l’automatisation du marketing afin de fournir le bon contenu au client en fonction de son stade d’achat.

4. Générez du contenu numérique :

Pour atteindre votre public à ce stade, augmentez votre empreinte numérique. Vous pouvez utiliser les ressources suivantes pour améliorer vos efforts de génération de pistes :

  • Événements virtuels : Remplacez les événements reportés ou annulés par des événements virtuels. Le monde des événements virtuels vous ouvre à un public plus large.

Webinaires : Les webinaires vous permettent d’informer votre public sur votre produit/service et de lui montrer comment votre produit résout les problèmes. Ajoutez une session interactive de questions-réponses à la fin du webinaire pour donner à votre public l’occasion de s’engager avec vous en temps réel.

  • Vidéo : 59 % des dirigeants déclarent qu’ils préfèrent regarder une vidéo plutôt que de lire un texte. Plongez dans le marketing vidéo et créez du contenu tel que des vidéos tutorielles, des vidéos de promotion, des témoignages, etc. pour susciter l’intérêt et l’engagement de votre public.

  • Podcasts : 74 % des gens écoutent des podcasts pour s’informer sur des sujets nouveaux. Créez des podcasts pour informer vos prospects sur vos produits et services de manière virtuelle.

  • Chatbots : Ajoutez un chatbot à votre site web pour automatiser les efforts de marketing et de génération de pistes tout en étant présent 24*7 pour répondre aux questions de vos clients.

Alors que tous les spécialistes du marketing tentent de donner un sens à ce nouvel ordre mondial, ils doivent s’adapter à cet environnement changeant et multiplier les efforts de marketing avec les moyens susmentionnés pour sortir plus forts de la crise.

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