5 conseils pour améliorer votre référencement SEO

En matière d’Inbound Marketing, le site web est un atout majeur dans la génération de leads. C’est le meilleur espace pour attiser la curiosité des gens.

Vous cherchez à attirer des leads mais votre site web ne génère pas un trafic aussi important que ce que vous voulez ? Il serait alors temps de penser à revoir votre référencement SEO.

 

Vous cherchez à améliorer votre référencement SEO, Search Engine Optimization ? Voici nos 5 conseils qui vont changer vos articles et réellement vous aider à générer du trafic !

 

Pensez qualité de contenu

Quand on dit SEO, il nous vient généralement à l’esprit des bots de Google qui ne font que comparer des mots, des images et des liens sans trop se préoccuper du contenu. Mais il serait évidemment absurde d’oublier la clé d’un bon article référencé, qui est la qualité du contenu. Créer un article de bonne qualité avec des informations pertinentes et qui répondent réellement à des questions et aux interrogations de vos lecteurs attire naturellement du trafic et le place plus haut.

Commencez par créer du bon contenu pour vos articles en rapport avec les thèmes de votre société.

 

Les mots-clés sont la clé d’un bon référencement

Les mots-clés sont la clé d’un bon référencement de vos articles SEO. Une stratégie de mots-clés doit être adoptée pour que vos articles soient le plus visibles possible. En plus de choisir les termes corrects et qui représentent le plus vos articles et les réponses que vous donnez à vos lecteurs à travers vos contenus, il est nécessaire de comprendre son positionnement marketing quant aux mots-clés.

Ainsi vous êtes invités à voir la concurrence ainsi que les mots-clés qui génèrent le plus de trafic.

 

Article à lire sur pc ou sur smartphone

Le responsive design est important en 2020 avec les smartphones , tablettes et autres devenus plus communément utilisé dans les recherches faites sur le net. Il faut ainsi prendre cela en considération dans la création de votre site web pour une expérience utilisateur à la hauteur. Ainsi l’interface mobile s’adapte à la taille de l’écran, mais aussi de la facilité à naviguer (liens plus gros et plus espacés, des menus adaptés…). Développer ce type de site web permet d’augmenter le trafic via des appareils mobiles. 

 

Google Analytics et  Google Search Console

Google Analytics est la référence des outils web analytiques.Google vous propose des outils gratuits qui permettent d’améliorer le suivi statistique du SEO. Google Analytics propose des statistiques pertinentes et précises qui permettent de comprendre qui est votre audience,, l’acquisition du trafic, le taux de conversion, mais aussi des analyses sur votre campagne de référencement payant SEA (Adwords, display…). Suivez l’efficacité de vos articles, ainsi que vos stratégies de génération de prospects.

 

Les réseaux sociaux !

N’hésitez pas à relayer votre contenu sur vos plateformes sociales. Si celles-ci n’ont pas un impact direct sur votre référencement, elles ont toutefois un impact sur le trafic généré et ultimement sur son placement dans le menu de recherche de Google. Toutes les plateformes sont importantes, même LinkedIn. Celles-ci sont d’ailleurs très prisées pour les sociétés en BtoB. Si vous êtes en BtoC, une page facebook voire instagram a son impact. Cela s’est prouvé durant notre campagne avec Chamas Tacos et l’importance de sa page facebook en relation avec son site.

N’hésitez pas à appliquer ces conseils sur vos articles ou à nous consulter pour en savoir plus sur le référencement ou pour acheter des leads qualifiés.

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