10 tendances social media pour 2021

10 tendances social media pour 2021

Avec la crise qui a marqué l’année 2020, des changements profonds ont eu lieu sur la scène médiatique. Les réseaux sociaux ont été énormément affectés par cette pandémie et la trajectoire qu’ils suivaient, a complètement dévié. Digital Intégral, agence de génération et vente de leads a analysé pour vous les tendances social media de l’année 2021 pour s’adapter rapidement.

 

Que nous réserve-t-elle ?

L’année 2020 a été une année spéciale pour nous tous; en matière de réseaux sociaux, le comportement du consommateur a pivoté à partir du confinement. Ces changements au niveau des actions et interactions sociales vont façonner l’année 2021.

Le remixing

C’est probablement un nouveau mot que vous entendez ces derniers mois, le remixing c’est l’art de recréer des formats, modèles ou concepts existants pour exprimer sa propre personnalité ou ses idées. Vous trouverez communément cette pratique sur les plateformes visuelles telles que TikTok et Instagram.

Les Vidéos Courtes

Cause de l’essor du remixing ? L’essor des vidéos courtes. L’internaute ne cherche plus à passer des dizaines de minutes sur une plateforme pour consommer une idée. Youtube fait tout de même l’exception mais Facebook, Instagram, TikTok et Snapchats se font de plus en plus injecter de vidéos de 15 s à 1 min.

Le Social Gaming

Le divertissement est le mot d’ordre. Il a été l’une des premières priorités des personnes en confinement et avec, à l’horizon, un début d’année de distanciation sociale, il est très probable que les jeux sur mobile vont rester tendance. Les sociétés sont directement concernées et devraient miser sur cette technique plus originale et plus rapprochée des internautes.

Le Marketing Conversationnel 

Les nombres de followers, likes et autres chiffres ne comptent plus autant que la réactivité et la convivialité. Une société dont la page répond rapidement et avec un ton chaleureux est garanti de faire une bien meilleure impression

Le Marketing de Nostalgie

Une caractéristique propre à l’année 2021: Miser sur les souvenirs du passé pour alléger les tensions de cette crise et jouer sur les émotions des internautes. Si le marketing nous a appris quelque chose: Émouvoir pour les rapprocher !

La Lutte contre la désinformation

Avec l’apparition de la pandémie et le besoin de diffuser des informations sur l’hygiène, le problème de désinformation s’est aggravé. Avec le début de 2021, il faut s’attendre à encore plus de désinformation mais aussi à sa lutte qui est bien perçue par les consommateurs sur Facebook et Twitter.

Meme

Rien de surprenant, ce format va s’accentuer encore plus. Il suffit d’embarquer sur cette vague le plus tôt possible.

Le e-commerce et social selling

Avec la nécessité du confinement, l’e-commerce et le social selling sur Facebook et sur Instagram ont vécu un boom en 2020 et se sont rapidement incrustés dans les habitudes des consommateurs. Il ne faut plus hésiter à miser sur ces moyens et se préparer à vendre en ligne.

Les mouvements sur social media

Avec l’apparition de mouvement tel que Black Lives Matter, les internautes ont fait une démonstration de leur force et implication sur les réseaux sociaux. Nous devons nous attendre à des mouvements massifs similaires en 2021 sur toutes les plateformes.

Le Consommateur Roi

Enfin, le shift du marketing produit vers le marketing client n’est pas nouveau mais il s’accentue de plus en plus et est de plus en plus visible sur les réseaux sociaux. 

Voici les tendances des réseaux sociaux que nous prévoyons pour 2021 chez Digital Intégral. Pour plus d’informations, découvrez nos services sur le site tels que l’achat de prospects qualifiés.

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